02/01/2024 - La Fondation reprend les activités de l’association Estrelia Estrelia

Le 2 janvier, les activités de l’Association Estrélia et ses personnels ont été repris par la Fondation par traité d’apport partiel d’actifs. Ce transfert s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre du projet stratégique et des axes de développement de la Fondation. 

 

Après six mois de mandat d’assistance et d’accompagnement et six mois de mandat de gestion, la Fondation est heureuse d’annoncer la reprise des activités et des salariés de l’Association Estrelia et son engagement à poursuivre les activités de onze établissements : l’Hôpital Mère-Enfant de l’Est parisien ; l’hôpital de jour ; le centre de santé sexuelle ; la Cellule d’Evaluation et d’Orientation en Santé Périnatale (CEOSP) ; le Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) « Horizons », le centre parental, la crèche familiale, les Lieux d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) « Coquelicot » et « Graine de familles », les crèches « Libellule et papillon » et « Club 3Zans ».

Ce transfert contribuera à élargir l’offre de soins et d’accompagnement de la Fondation dans les champs de la périnatalité et de la santé mentale et de renforcer ainsi son maillage territorial sur les réponses apportées aux besoins des enfants, des parents et des patients en Île-de-France.

 

« La singularité et l’unicité des activités, qu’elles soient sanitaires, sociales ou médico-sociales et l’innovation dans la réponse offerte aux patients et aux familles constituent une opportunité pour assoir notre positionnement sur le territoire francilien. Il était donc indispensable de pérenniser et de développer ces activités qui s’inscrivent pleinement dans le Programme Régional de Santé 3 avec ses deux priorités : la périnatalité et la santé mentale. Les activités de la Fondation, sanitaires, petite enfance et de prévention en périnatalité, complètent parfaitement les réponses aux besoins des populations concernées »

Isabelle Bouvier, directrice Générale de la Fondation.