26/01/2018 - Plus qu'une semaine ! (IFPS) Clôture imminente des concours pour les entrées en formation

  Plus qu'une semaine !

 

 Les inscriptions pour les concours d’entrée aux  formations d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture seront bientôt clôturées.

Formations proposées:

 Agréé par le Conseil Régional d'Ile-de-France et le ministère de la Santé, l'IFPS centre son action sur la santé publique et propose des formations initiales, continues ou en alternance à quatre métiers du secteur sanitaire et médico-social.

  1. - Formations initiales en continu (diplôme d'état) : Infirmier, accompagnant éducatif et social (AES), Auxiliaire de Puériculture et Aide-Soignant.
  2. - Formations initiales en alternance (diplôme d'état) : Infirmier, accompagnant éducatif et social (AES), Auxiliaire de Puériculture et Aide-Soignant.
  3. - Formations passerelles : Diplôme Auxiliaire de Puériculture (pour les diplômés aide-soignants) et Diplôme Aide-Soignant (pour les dipômés Auxiliaire de Vie Sociale et AES).

Dames âgées (Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon)

Le métier aide-soignant(e) c'est le travail dans une équipe pluridisciplinaire en collaboration et sous la responsabilité de l’infirmière ; il (elle) réalise des soins de prévention, de maintien, d’éducation à la santé et relationnels, pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien être et l’autonomie de la personne.

Ses fonctions sont variées : soins d’hygiène et de confort à la personne ; observation et recueil de données relatives à l’état de santé de la personne ; aide de l’infirmière dans la réalisation des soins ; accueil, information, accompagnement et éducation des personnes et de leur entourage ; aide et accompagnement aux activités quotidiennes (repas, toilette…)….

Cette profession offre de réelles perspectives d'embauche ainsi que de véritables possibilités d'évolution de carrière.

Le métier auxiliaire de puériculture c'est le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire. En collaboration et sous la responsabilité de l’infirmière ou de la puériculture, l’auxiliaire de puériculture dispense des soins, réalise des activités d’éveil et d’éducation, préserve et restaure la continuité de la vie, favorise le bien être et l’autonomie de l’enfant.

Ses fonctions sont variées : soins d’hygiène, et de confort auprès des petits ; observation et recueil de données relatives à l’état de santé de l’enfant ; aide de l’infirmière et puéricultrice dans la réalisation des soins ; accueil, information, accompagnement et éducation des parents…

Cette profession offre de réelles perspectives d'embauche ainsi que de véritables possibilités d'évolution de carrière.

 Les sélections pour la formation en cursus partiel d’auxiliaire de puériculture (formation en 6 mois pour les titulaires du diplôme d’aide-soignante) sont également ouvertes jusqu’au 2 février 2018.

 

Pour vous pré-inscrire :

 http://webconcours.lafocss.org/WebConcours/Accueil