06/12/2017 - L'Inauguration du multi-accueil Grand Jardin Multi-accueil Grand Jardin
Le multi-accueil «Le grand jardin», situé dans le 15e arrondissement de Paris, propose 65 places «berceaux» pour des enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.
Il est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
A l’instar des autres structures d’accueil petite enfance de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, son projet pédagogique s’appuie sur la démarche de l’Eveil du tout-petit et propose un accueil individualisé respectant le développement psychomoteur de l’enfant.
L’architecture de la structure évoque la nature et l’univers de l’enfance : poutres apparentes, plans de change et casiers en forme de cabane en bois massif.
Les enfants évoluent dans de grands espaces aménagés où ils peuvent explorer, découvrir, expérimenter et développer leurs compétences manuelles, motrices et verbales en toute sécurité sous le regard bienveillant des professionnelles.
Une salle de motricité de 52 m2 offre également aux enfants la possibilité d’escalader et d’appréhender l’espace.
Tous les lieux de vie des enfants sont ouverts sur un jardin de 250 m2 disposant d’une cabane végétale et d’une petite parcelle d’herbe haute et d’un coin potager.
L’équipe, attentive aux besoins de chaque enfant et respectueuse de vos valeurs familiales, veille à l’épanouissement de votre enfant.
Près de 100 personnes étaient présentes pour inaugurer officiellement le Grand Jardin : parents d’enfants accueillis, salariés de la Fondation et personnalités publiques. M. Patrick Bloche, adjoint à la Maire de Paris chargé de toutes les questions relatives à l’éducation la petite enfance et des familles et Mme Sandrine Charnoz, conseillère de Paris, déléguée à la petite enfance, M. Philippe Goujon, Maire du 15e arrondissement de Paris et son adjointe Mme Françoise Malassis et M. Yves Devaux, Président de la CAF de Paris ont ainsi salué l’ouverture de cet espace. Ils ont exprimé la reconnaissance des pouvoirs publics à la Fondation, à sa Présidente Mme Nathalie D’Asaro Biondo et aux membres du conseil d’administration.