22/10/2021 - L'OMEP en visite au Multi-accueil Sainte Amélie Petite enfance

La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon est un précurseur dans de nombreux domaines, tous plus innovants et bénéfiques les uns que les autres, et cette fois-ci c’est le Multi-accueil Sainte Amélie qui est à l’honneur avec leur nouvelle manière de faire la sieste. 

L’OMEP (Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire) est ainsi venu dans nos locaux à la rencontre de l'équipe de St Amélie, à l’occasion Elodie Lansard, directrice de la crèche Sainte-Amélie, Juliette Coulot, directrice adjointe et Emilie Chapron, directrice de la communication et du mécénat de la Fondation ont été interviewé sur la mise en place et les avantages de la sieste en plein air.

La crèche familiale Sainte Amélie a pour projet pédagogique l’Eveil de l’enfant basé sur les besoins spécifiques de chacun.

Partit du constat que les bébés sortaient très peu de chez eux, la crèche Sainte Amélie met en pratique la sieste à l’extérieur. Le principe est simple, des dortoirs sont aménagés dans leur jardin, et chaque enfant possède des feuilles de rythme du sommeil afin que ce temps de repos soit le plus bénéfique possible.

 

Cette nouvelle manière de dormir a déjà fait ses preuves, en effet nous pouvons noter une amélioration de la qualité du sommeil des enfants mais aussi lors de la phase d’éveil où ce dernier est plus apte à découvrir son environnement.

La crèche Sainte Amélie a été mis en avant par l’OMEP dans leur bulletin trimestriel d’information transmit à destination de ses adhérents.

Découvrez ci-dessous l’interview ainsi que la parution du bulletin dans son intégralité.

PDF icon entretien-directrices-creche-familiale-multi-accueil-sainte-amelie (646.07 Ko)

PDF icon Bulletin trimestriel OMEP (402.19 Ko)