17/12/2014 - Des petits élevés au grand air : les haltes garderies du Champ de Mars et du Luxembourg à l'honneur dans le journal Libération Haltes garderies du Champ de Mars et du Luxembourg

Dans son édition du 15 décembre 2014, Libération titrait en page 20 « A Paris, des petits élevés au grand air » et mettait à l’honneur deux des établissements Petite Enfance de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon : la halte-garderie du Champ  de Mars et la halte-garderie du Luxembourg.

Ces deux haltes garderies ne sont en effet pas comme les autres : tout au long de l’année, en plein cœur de jardins publics parisiens, les enfants accueillis par demi-journées font la sieste, déjeunent et s’amusent dehors.

Habillés selon la météo, qu’il vente, pleuve ou neige, les enfants profitent des bienfaits de la vie en plein air. Résultat : ils ont plus d’espace pour courir et jouer, sont plus agiles et plus débrouillards.

Les parents adeptes de ce mode d’accueil original constatent en outre avec fierté que leurs enfants ne sont jamais malades.

 

Lire la suite PDF icon A Paris, des petits élevés en plein air (article Libération) (Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon) (454.36 Ko)