27/03/2018 - Rencontre autour des modes d’accueil de la Petite Enfance Pôle Petite Enfance
De la naissance à la fin de la vie au service des familles
Créée en 1906 et reconnue d’utilité publique depuis 1922, La Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon répond aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes fragilisées par la maladie, l’âge, l’isolement, les charges de famille ou l’insuffisance des ressources, de la naissance à la fin de la vie.
Elle déploie une offre globale et diversifiée d’accueil, d’accompagnement, de soins ou de prise en charge médicale ou médico-social, en Île-de-France à travers d’un Institut de Formation Paramédicale et Sociale (IFPS) et de 48 structures sanitaires et médico-sociales organisées en pôle d’activité :
o le pôle Santé
o le pôle Personnes Âgées/Personnes Handicapées
o le pôle Petite Enfance
Le jeudi 22 mars, la Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon a participé à la 7ème édition du forum « Rencontre autour des modes d’accueil de la Petite Enfance », organisé par la Mairie du 19ème dans les locaux de la salle des fêtes.
Aziza Augustin, directrice du multi-accueil La Môme, Pascale Boutareg, directrice du multi-accueil Hippocampe, Mélissa Paulien, directrice du multi-accueil et crèche familiale Clavel, Thomas Aglietta, éducateur de jeunes enfants au Relais Auxiliaires Parentales, et Marie Gariépy, coordinatrice pédagogique, représentaient les structures du Pôle Petite Enfance implantées dans le 19ème arrondissement.
Cette année, grâce à la collaboration du service communication, le stand de la FOCSS était facilement repérable pour les familles, attirées par les affiches qui mettaient en valeur chaque établissement.
Les parents et/ou futurs parents du 19ème ont pu ainsi découvrir les spécificités des différents modes d’accueil proposés par la FOCSS (crèche familiale, multi-accueil, halte-garderie, crèche en appartements) ainsi que nos actions auprès des auxiliaires parentales par l’intermédiaire du RAP. Ils ont pu repartir rassurés, après avoir longuement échangé et exprimé leurs questionnements et inquiétudes.
Merci à tous pour votre présence.