27/03/2024 - Ils ont ramené la médaille du Stade de France ehpad
A l’occasion des 8èmes assises du Bien Vieillir, 5 résidents de l’EHPAD et 3 personnes accueillies au Centre d’accueil de jour Saint Vincent de Paul (Stains, Seine Saint-Denis) ont participé à la rencontre sportive intergénérationnelle Terre De Jeux 2024 au Stade de France.
L’évènement, organisé par Idealco, a réuni plusieurs centaines de séniors, aidants, accompagnants et supporters de plusieurs établissements de Seine Saint-Denis, autour d’ateliers sportifs réadapté : Tir à l’arc, Rugby, Tennis de Table et Boxe.
Paul Consentino, ancien champion de boxe et accueilli au centre d’accueil de la Fondation a eu même l’honneur d’affronter pour un match amical le champion du Monde Bahim Asloum.
Après un déjeuner convivial au restaurant, la rencontre sportive a débuté par un grand défilé de l’ensemble des participants et de leurs aidants, brandissant banderoles et flammes olympiques, en musique devant tout le salon.
Paulette, Ginette, Odette, Angèle, Lucsonne de l'EHPAD Saint Vincent de Paul et Paul, Jacques et Yaye Awa du CAJ Saint Vincent de Paul ont ainsi participés tour à tour à chacun des ateliers, affrontant dans la bonne humeur les équipes d’autres établissements.
L’ensemble des participants étaient heureux d’avoir participé à cet évènement unique. Chacun d’entre eux s’est vu félicité et remettre une médaille par Margaux Rifkiss, championne d’Europe et Vice-Championne du Monde par équipe en escrime, qui représentera la France aux Jeux Olympiques 2024.