04/05/2022 - Aidez les patients à mieux vivre leurs soins. Music care

patiente écoutant de la musique

12 millions de français souffrent de douleurs chroniques.

Il est reconnu par la communauté scientifique que la musique a différents effets sur la santé, notamment la diminution du ressenti douloureux ou encore la réduction des émotions négatives comme l’anxiété. 

L’Hospitalisation À Domicile (HAD) de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon est la première à utiliser l’application Music Care© auprès des patients depuis 2019.

 

 Aidez-nous à financer 50 dispositifs pour les patients de l’HAD 

 

Music Care© est la première thérapie digitale validée par plus de 150 publications scientifiques dans le traitement de la douleur et de l'anxiété. 

 

L’application MUSIC CARE© permet la mise en place d’interventions musicales standardisées. Cette technique peut être comparée à la sophrologie et à l’hypnose.

Les suggestions verbales sont remplacées par l’induction musicale.

Cette application est scientifiquement considérée comme efficace pour la diminution de la douleur aiguë et chronique, de l’anxiété et des troubles du sommeil. L’utilisation de ce dispositif auprès des patients de l’HAD permet l’amélioration de la qualité des soins et contribue ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie.

Baisse du ressenti de la douleur de 44%* 

+ 97% d’amélioration du bien-être des patients*

 *Etude menée auprès de 71 personnes (42 patients et 29 aidants) à l’HAD de la Fondation pour évaluer scientifiquement les effets de la séance.

 

Ce dispositif permet également d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) des équipes au quotidien en réduisant le burnout des soignants de 22% et de leur anxiété de 67%.**

**https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1775878518305708

dispositif music care

 Aidez-nous à financer 50 dispositifs pour les patients de l’HAD